B.R.A.Q.
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BRAQ 2015-07 | Date du vol : 3 juillet |
C'est le premier vol avec des équipements fait entièrement avec composantes de surface, pour des vols avec des charges plus légère pour atteindre de grandes altitudes avec des ballons plus petit demandant moins d'hélium, et prises de vue avec les caméras miniatures telle la GoPro Hero 3 black edition |
Lancement : Varennes |
Récupéré à: St-Pie |
Compte Rendu
Préparation du lancement à Varennes Une trajectoire très près de la prévision Un nouvelle altitude record Au cour de l'envollée, j'ai eu beaucoup de difficulté à bien recevoir les informations du ballon pendant la poursuite, et cela semble avoir été le cas pour mes copains également. Roger VE2DBE nous relayait l'information qui s'affichait bien sur APRS.FI, tandis que Jacques et Serge, utilisant leur connection 3G le suivait en était branché à Internet dans leur véhicule. J'ai regretté le changement de type d'antenne, et je vais ré-installé des EFHW pour le prochain vol, sur les mêmes modules. Ma Station a enregistré en RF une altitude record de 115,719 pieds Voltage des piles des modules mesuré 5 heures après la récupération, les piles de tous les modules avaient toutes été rechargé la veuille du vol
J'ai redémarré les 2 caméras pour vérifier la raison de leur arrêt. 1: La go-pro s'est éteinte immédiatement en mode Vidéo/Photos, un mode combiné possible avec cette caméra, et ensuite j'ai eu l'idée de la mettre en mode photos uniquement, et elle a continué d'opéré pour un 67 minutes de plus, ce qui veux dire qu'elle est beaucoup plus energivore dans le mode combiné. J'en apprend à chaque fois. Pendant le vol, la caméra à pris 235 photos (7mp à 30secondes d'intervale), ainsi que 115 minutes de vidéo (1080 30fps FOV:médium), avec une couche brumeuse, elles sont encore une fois très décevantes. En examinant la séquence de photo avec l'altitude à chaque minute, on en arrive a dire que la caméra GoPro semble s'être éteinte au moment du larguage. ( CHOC ? ) 2: La mobius qui n'avait enregistré aucune photo durant le vol ,a continué d'opérer jusqu'à ce que la pile baisse à 3.55 volts au cour de la nuit, prenant 653 photos aux 10 secondes. La pile étaient passée de 4.1v à 3.79v durant le vol en restant juste allumée à attendre.
Ce matin (5/7) j'ai regardé plus méticuleusement les données et
Télémétrie Contrôleur VE2WMG-11
Le gps a perdu son FIX après 63.7 minutes de vol à 32,474pieds et l'a retrouvé au moment de la descente. Je ne l'avait pas remarqué, mais il fait la même chose lorsqu'il est branché sur mon établie à l'essaie. J'ai implémenté la gestion de la pin NReset du GPS, qui était déjà branché au pic et que je n'utilisait pas, leur faisant confiance, on ne m'avait que venté les capacités de ce GPS. Le nombre de reset est cumulé (max 9) et apparaîtra comme 4e digit du Code à la fin de la trame APRS, ce 4e digit ne servait plus. nb. Lorsque le GPS perd son fix, les dernières valeurs sont retenues en mémoire par le programme et sont réutilisées lors des transmissions subséquente. La télémétrie identifie cependant clairement l'évènement (# de Nofix + Status) et c'est intentionnel.
Photo à Galerie de photos prisent par la GoPro Vidéo fait par Serge et mis sur Youtube Galerie de photos par Élizabeth
Dernière modification : 5 Juillet 2015 |
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